TARTARE DE MELON CHARENTAIS

TARTARE DE MELON CHARENTAIS

15 juillet 2020

tartare de melon charentais

tartare de melon

Ingrédients pour 4 personnes :

1 melon charentais, 100 g fraise, 1 poire, 2 kiwi, 40 g noix de pecan, 20 g gingembre, 20 g citron confit, 8 fleurs viola, quelques pousses de lemon cress, 100 g mangue pour perle ou quenelle, quelques fleurs de géranium , 5 cl sirop érable,

progression :

éplucher à vif le melon, la poire. Les couper en deux et en retirer les pépins. Eplucher la mangue, le kiwi, le gingembre. Lavez les fraises et les équeuter. Couper tous les fruits en petits dés de 0,5 millimètre de section. Réserver le tous au frais. Couper le citron confit en petit dés également. Passer la mangue dans un bol mixer pour en faire une purée épaisse (ne pas ajouter d’eau surtout la mangue doit faire une pate).

Dans une assiette de service, poser un cercle de 6 centimètre de diamètres et déposer dedans le melon en petits dés. Bien tassé pour réaliser une jolie galette. Poser dessus une cuillère de purée de mangue. (vous pouvez dans cette recette réaliser une perle de mangue avec un procédé moléculaire. Cela aura pour but comme sur la photo de le confondre avec un jaune d’oeuf).

Ajouter autour tous les ingrédients en petit tas bien joliment présenter. Servir avec du sirop d’érable a part dans un petit bol.

A déguster a température ambiante pour que les fruits vous apporte le maximum de saveur.