la banane au tours de france

la banane au tours de france

17 juillet 2019

la banane française est partenaire du tours de france

logo-co-branding-fond-blanc

mais savez vous la manger

La plupart entre nous préfère manger de frais fruits parmi lesquelles les bananes vertes. Mais que dites-vous à propos les bienfaits que procure une banane tachetée ? Mangez deux par jour pendant un mois et remarquez la différence magique !

B1

Réfléchissez-vous à deux avant de jeter les bananes avec des taches. Vous vous croyez qu’elles ne sont pas bonnes, puisque vous les avez acheté toutes vertes au début de la semaine par exemple. Vous changerez cette habitude dès que vous découvrirez leurs bienfaits pour la santé. Le plus les bananes auront de la couleur sombre le plus elles seront bonnes et bénéfiques.

D’après la recherche scientifique le nombre croissant de taches brunes ne signifie pas seulement qu’elle est plus mûre, mais qu’elle contient aussi quelque chose qui renforce notre système immunitaire. Ces caractéristiques se retrouvent également dans le facteur de nécrose tumorale (TNF), dont la présence a été prouvée dans les bananes. En fait c’est une substance qui joue un rôle très considérable, elle combat les cellules cancéreuses tout en aidant à transporter les cellules du corps vers les zones infectées de notre corps. Par conséquent, ces cellules sont détruites et empêchent la croissance et la diffusion des cellules tumorales. En plus que ça, grâce à un niveau élevé d’antioxydants, qui sont également présents dans les bananes, ils renforcent les globules blancs et améliorent donc notre système immunitaire. Pour cette raison, il est donc logique de manger ces bananes au lieu de les jeter à la poubelle. Gardez ces informations dans votre mémoire dès que vous êtes en train d’acheter vos bananes.


Capture d’écran 2019-07-17 à 07.19.40


Pendant que d’autres études ou bien découvertes sont faites sur d’autres types de fruit, les bananes sont un peu plus négligées. Alors que la banane stimule notre système immunitaire et elle est encore plus bonne mais elle est malheureusement moins reconnue en matière de nutrition. C’est le temps de prendre en considération toutes les valeurs et les bénéfices qu’elles contiennent comme des fruits riches en vitamines aussi en fibres.

Le dicton qu’une pomme par jour éloigne le médecin devrait être réécrit et inclure la banane. De nos jours, les Américains mangent plus de bananes que des pommes et des oranges ensemble.


imagegroup

1)Elles baissent la tension artérielle :

Elles sont très bénéfiques pour le cœur et nous protège des crises cardiaques puisqu’elles contiennent un peu de sodium mais toutes riches en potassium. C’est la raison que la banane baisse la tension artérielle.

2)Elles soignent les brûlures d’estomac :

Si vous souffrez des brulures répétitives d’estomac les bananes sont la meilleure cure. Elle joue le rôle d’un un antiacide naturel, alors elle est parfaite pour ces brulures tout en réduisant les symptômes aussi.

3)Elles sont une source de fer :

Pour les personnes qui souffrent de l’anémie, la solution est devant vous. Mangez plus de bananes êtes sont trop riches en fer que vous cherchez pour votre guérison. La banane contribue à la production de globules rouges et de l’hémoglobine et renforce donc le sang qui circule dans le corps.

4)Elles sont des sources d’énergie :

Avant de commencer vos entrainements ou bien une activité sportive, grignotez une banane ou bien deux. Elle vous donnera de l’énergie supplémentaire qui dure pour deux heures au moins. C’est le temps suffisant pour que vous puissiez terminer votre entrainement. Toute votre endurance physique s’améliora grâce aux bananes (puisqu’elle contient assez de vitamines, glucide et le potassium) Ces derniers jouent un rôle de protection contre tout type de crampe musculaire.

5)Elles sont bien pour l’estomac :

Elles sont recommandées pour les personnes qui souffrent des brulures d’estomac. Cependant, les bananes peuvent être consommées sans problèmes par des personnes souffrants d’ulcères, car elles sont douces et légères. Mieux encore, la banane protège la paroi de l’estomac des acides et d’autres irritations.

6)Elles aident contre les dépressions :

La banane contient des niveaux élevés de tryptophane qui sont après converti en sérotonine, l’hormone qui est responsable de notre bonheur, qui nous rend heureux. C’est pour ça que les bananes nous aident contre la dépression et l’anxiété. Toute notre humeur sera équilibré et amélioré le plus nous mangeons de ces bananes.

7)Elles évitent les constipations :

Les bananes contiennent des quantités suffisantes de fibres alimentaires et soutiennent ainsi la régularisation de l’activité intestinale. Elles nous protègent donc de la constipation de manière naturelle.

8)Elles calment les nerfs :

Les bananes ont tendance à réguler tout votre humeur et même réguler le taux de sucre dans votre sang. La vitamine B qu’elle contienne vous aide à mieux vous calmer. Toutes les choses qui ont provoqué du stress peuvent être éliminées grâce à une banane.

9)Elles contrôlent la température du corps:

S’il fait chaud dehors, tu devrais te rappeler que la banane peut réguler la température de ton corps. Il est également vrai que les bananes réduisent la température de ton corps lorsque tu souffres d’une fièvre.