Fruit Logistica 2020

Fruit Logistica 2020

10 février 2020

Fruit Logistica 2020 : « Un avenir meilleur pour les produits frais »

ade

Le salon Fruit Logistica revient à Berlin du 5 au 7 février 2020, alors que l’industrie mondiale des fruits et légumes vise une plus grande durabilité, une plus grande innovation et un avenir plus prometteur. 3 300 exposants de 93 pays seront présents.

L’ampleur du salon Fruit Logistica 2020 reflète le large éventail de fruits et de légumes frais de qualité supérieure qui arrivent sur le marché international, comme en témoigne l’étendue et la variété des produits exposés grâce à l’Equateur, pays partenaire officiel de cette année. Pour de nombreux exportateurs du pays, la visite du salon créera de nouvelles opportunités commerciales. « Notre mission est de nous ouvrir à de nouveaux marchés en Europe », déclare Luis Rojas, président de l’association des petits producteurs agricoles de Santa Rosa. « Nous allons à Berlin pour rencontrer des acheteurs potentiels qui, par leurs achats, aideront les familles d’agriculteurs ruraux à progresser. »

Les visiteurs professionnels peuvent également découvrir une industrie qui s’apprête à relever plusieurs défis majeurs, avec en tête de liste l’amélioration de la durabilité. Comme l’explique le rapport sur les tendances 2020 de Fruit Logistica, intitulé « Do The Right Thing (Right) », un nombre croissant d’acheteurs et de consommateurs sont à la recherche de modèles d’approvisionnement durables qui répondent à des questions telles que le changement climatique et la responsabilité sociale des entreprises. Par conséquent, les entreprises de produits frais pourraient bénéficier d’un avantage commercial important si elles pouvaient s’assurer que les produits sont cultivés, obtenus et distribués de manière plus éthique et plus respectueuse de l’environnement. De nombreux fournisseurs et prestataires de services exposant à Berlin semblent plus que prêts à saisir cette opportunité.

Comme l’explique Madlen Miserius, Senior Product Manager du salon Fruit Logistica, l’événement continue d’attirer un nombre croissant d’exposants avec un potentiel de croissance inégalé. « Au cours des trois prochains jours, vous rencontrerez les meilleurs du commerce mondial des produits frais », promet-elle. « Vous recevrez les meilleurs aperçus, vous connaîtrez les meilleures innovations et vous bénéficierez des meilleures possibilités de mise en réseau. Tout simplement, vous pourrez faire les meilleures affaires ! »

Le changement pour le mieux est un thème récurrent
Être le meilleur quand il s’agit de durabilité est un thème qui revient dans le salon. Cela a été mis en évidence lors de l’avant-première médiatique officielle de l’événement, où l’action concertée sur la durabilité et l’engagement en faveur de l’innovation sont apparus comme les tendances clés du salon de cette année. Ces thèmes occuperont une place importante dans une série d’événements et de récompenses.

ades

lisez la suite sur  https://www.freshplaza.fr/article/9186917/fruit-logistica-2020-un-avenir-meilleur-pour-les-produits-frais/

merci de ce partage